contact :

plouigneau.oxygene@gmail.com tél : 06 84 46 07 61

https://www.facebook.com/plouigneau.oxygene.54

entrainement mercredi 18h30 et dimanche 9h30






PLOUIGNEAU OXYGENE

PLOUIGNEAU OXYGENE

lundi 3 octobre 2011

UN DIMANCHE A LA PLAGE ...

Ce dimanche, les coureurs ignaciens avaient décidé de profiter de l'été indien en choisissant des épreuves balnéaires : le trail de Plestin les Greves et la Torche Pont l'abbe

TRAIL DES CHAPELLES A PLESTIN

67 concurrents pour la deuxième édition de ce trail de 22 km et la victoire pour le plourinois Erwann Toulgoat en 1.36.14 devant Fabrice Le Velly.Pour les petits gars de Plouigneau, les résultats sont les suivants:

26.Le Bras Gilles 2.02.46
37.Collongues Emile 2.09.35
42.Moal Daniel 2.11.49
49.Salaun Stéphane 2.15.20

Bravo à Gilles qui une fois de plus a ecoeuré la concurrence ignacienne (aucun respect pour son président) et on note avec plaisir les retours de Daniel et Stéphane . Encore un mois avant le Saint Pol-Morlaix pour parfaire la condition, ça devrait être bon...



LA TORCHE PONT L'ABBE



Sous une température caniculaire, Eric Mazimpaka a inscrit son nom au palmarès du semi-marathon La Torche - Pont-l'Abbé, hier, devant Marc Souben, le vainqueur de l'édition 2010, alors que du côté des féminines, Maryse Le Gallo a écrasé la concurrence.



Le mercure du thermomètre était monté à 25°C quand le starter libérait les quelque 550 concurrents. Dès les premiers mètres, Eric Mazimpaka prenait les jambes à son cou. L'athlète de l'AS Ripoli Villeurbanne atteignait le premier kilomètre en 2'50'' alors que Jérôme Bernard (Endurance72) et Marc Souben (Quimper Athlétisme), en tête de peloton, accusaient déjà un retard de 20secondes. Au deuxième kilomètre, l'homme de tête possédait une avance identique mais le peloton avait complètement éclaté. Patrick Duton, Jérôme Bernard, Marc Souben, Pascal Le Velly et Mikaël Goasduff se lançaient alors à la poursuite du patron de la course qui passait au 3ekm en 9'36''. Sous l'impulsion de Marc Souben et de Jérôme Bernard, l'écart était tombé à 15 secondes. Mais bien vite, Duton, Goasduff et Le Velly ne parvenaient plus à suivre le tempo imposé. Le cinquième kilomètre parcouru, Bernard était contraint, à son tour, de laisser seul Souben partir alors que, devant, Mazimpaka continuait son numéro mais restait sous la menace d'un retour du vainqueur de l'édition 2010. Au 15ekilomètre, l'écart entre les deux hommes de tête atteignait les 45 secondes, Mazimpaka commençait à donner des signes de fatigue. «Il faut l'avouer, j'ai souffert de la chaleur», expliquait-il à l'arrivée. A deux kilomètres du final, Souben était revenu à une vingtaine de secondes d'avance. Trop tard cependant pour que Souben n'empêche l'adhérent de l'AS Ripoli d'aller cueillir les lauriers d'une victoire construite dès le départ. «C'est vrai qu'il est parti très vite», expliquait un Marc Souben qui n'a pas osé, alors qu'il en avait les moyens, de suivre le futur vainqueur. «21km, c'est long et puis la chaleur qui régnait m'a incité à prendre un départ prudent.» Dommage, le scénario de course n'aurait sans doute pas été le même si l'athlète du Quimper Athlétisme avait décidé dès le départ d'emboîter le pas du futur vainqueur. Dans la course féminine, Maryse Le Gallo a bien tenu son rôle de favorite. «Impeccable», résumait la Lorientaise, la ligne franchie avec plus de cinq minutes d'avance sur Magalie Aldeguer (Quéven).

Un seul ignacien avait déserté la côte nord pour le sud, c'est Ronan. Après être parti sur les bases de 1.25 (42.20 à mi-course), il a essuyé comme beaucoup une défaillance lors de la deuxième partie de course et finit en 1.28.16 à une 37eme place qui le console d'un chrono un peu moyen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire