contact :

plouigneau.oxygene@gmail.com tél : 06 84 46 07 61

https://www.facebook.com/plouigneau.oxygene.54

entrainement mercredi 18h30 et dimanche 9h30






PLOUIGNEAU OXYGENE

PLOUIGNEAU OXYGENE

mercredi 18 juillet 2012

100 KM DE CLEDER

Première expérience pour Ronan sur la distance mythique avec une subite prise de conscience du défi à 5h00 du mat' sur la ligne de départ au voisinage des compagnons de galère qui affichaient tranquillement 5 à 6 "100 bornes" à leur actif.


Après un  départ prudent et bien conseillé par un compagnon de route expérimenté (merci à lui), le premier marathon est couvert sans réelles difficultés en 3 h27 et le 50 km est bouclé à la 13ème place du peloton (sur 216 partants) : Super!

Maintenant le "100 Km" peut réellement commencer....

Après le 60ème kilométre la fatigue commence à faire son oeuvre avec l'apparition de la chaleur mais les grosses difficultés apparaissent à Moguériec au Km 85 avec de fortes douleurs aux abdominaux obligeant à de nombreux arrêts (rageant quand les jambes et le coeur vont bien...).

Commence alors une série de chassé-croisé avec les compagnons de galère en essayant de conserver une place dans les 15 premiers du classement. Objectif atteint jusqu'au Km 95 lieu du dernier ravitaillement où se produit la panne générale (physique et mentale), avec la perte de 5 places en 1 km : AIE, AIE !!


La ligne d'arrivée est cependant rejointe avec un temps final de 9h24 et une 19ème place au général (2ème senior).
Bien loin cependant des 7h26 du vainqueur Mickael Jeanne (13.45 km/h de moyenne!!) mais encore plus loin du denier classé en 15h55 (quel courage...)

AU FINAL: grosse grosse satisfaction d'être arrivé au bout,avec une pensée pour  les 44 coureurs qui ont été contraints à l'abandon après tant de sacrifices aux entrainements ces derniers mois.Le fait de passer largement sous les 10h00 est également inespéré et met une certaine pression pour la prochaine tentative, qui est pour l'INSTANT totalement exclue (ah, ah ah...).

C'est fait : Ronan est CENT BORNARD !! et rejoint donc, 11 ans après , Michel dans cette famille.

Qui sera le prochain au club?

Un 100km, ça commence à 5h00 du mat' avec des gars avec qui tu as essayé de dormir dans un gymnase...

Au début, c'est sympa, ça ressemble à une sortie cool dans la campagne léonarde (merci encore à Jacques pour le soutien moral et logistique)...

Après, ça commence à piquer les jambes un peu..

Et même si tu as changé de maillot, tu ne sais plus pourquoi tu cours en fait...

Mais à la fin tu es content parce que "tu l'as fait!" et puis "tes supporters sont là"


1 commentaire: